Reporting XBRL à destination de l'ABE

Depuis plus de trois ans, les autorités de surveillance nationale au sein de l’Union européenne ont fourni à l’Autorité bancaire européenne (ABE) des reportings de données financières. Chez ParsePort, nous convertissons les rapports financiers au format XBRL afin d’assurer la conformité de nos clients.

Comment reporter XBRL XBRL à l'ABE

Si vous devez déclarer vos reportings financiers à destination de l’ABE vous disposez d’un large éventail d’options de dépôt. Vous pouvez reporter COREP et FINREP. Généralement l’entité déclarante transmet les données XBRL à leurs authorités financières locales (FSA) qui va ensuite recueillir, valider et livrer les rapports à l’ABE.

Utilisez Excel pour convertir au format XBRL

Il existe un modèle Excel correspondant quasiment à tous les rapports ABE. Ces modèles sont soit structurés selon la taxonomie XBRL soit structurés en fonction des conditions relatives à leur réalisation avant que les autorités aient commencé d'utiliser le format XBRL. Chez ParsePort, nous utilisons ces modèles Excel pour la conversion.
Nous avons lié les modèles avec notre Convertisseur XBRL. Vous pourrez alors convertir le fichier Excel en XBRL en cliquant sur un bouton.

Connexion en ligne directe à notre interface API

Si vous utilisez un logiciel de reporting, il est également possible de vous connecter directement à notre interface API XBRL. Ainsi, vous pouvez convertir les données au format XBRL directement de votre propre système.

Mises à jour annuelles simplifiées

ParsePort s'assure que les mises à jours de l'ABE soient intégrées dans nos systèmes bien avant la période de déclaration.
Les modèles Excel se modifient également après les mises à jour. Avec notre complément Excel (Excel Add-In) vous pouvez simplement convertir vos modèles vers la version la plus récente.

Taxonomies nationales spécifiques

Dans certains pays, les autorités nationales ont crée des taxonomies spécifiques fonctionnant comme une extension de la taxonomie officielle de l'ABE. Nous somme en mesure de prendre en charge toutes les taxonomies nationales spécifiques.

Reporting ABE avec ParsePort

Nous offrons toutes sortes de solutions de reporting XBRL à la destination de l’ABE. Le moteur XBRL ParsePort est utilisé par de grandes sociétés financières avec un processus XBRL automatique et intégré dans leurs systèmes. 

Nous offrons également aux entités déclarantes la possibilité d’utiliser Excel comme l’outil d’entrée reporting. Ceci permet aux entités de relier des données soit dans Excel via des formules, soit par des consultations des bases de données. Les utilisateurs peuvent également insérer leurs données manuellement ou copier les données à partir d’autres sources.

Une fois que les rapports sont prêts, les utilisateurs cliquent simplement sur un bouton dans leur fiche Excel et le rapport est instantanément validé et converti au format XBRL.

Toutes les solutions de ParsePort ont la capacité d’extraire, de convertir, de valider, de générer et de montrer les fichiers XBRL, y compris les fichiers XBRL à destination de l’ABE.

 

L'auditeur valide et signe votre fichier XBRL

Dans certains pays, les rapports bancaires annuels doivent être validés et signés par un auditeur. Il est donc nécessaire de reconvertir le fichier XBRL aux formats Excel, HTML ou PDF. Heureusement, cette reconverison est parfaitement réalisable avec notre Lecteur XBRL.

Le besoin de reconversion pourrait poser un léger problème. Il s’avère nécessaire de s’assurer que le fichier XBRL n’a pas été modifié après le processus d’audit. Ceci est réalisé par l’ajout d’un cryptographe (hash total), une empreinte digitale du fichier. Si le fichier subit une modification, même minime, le hash total se change également, rendant ainsi évident le fait que le fichier XBRL à été modifié.

Notre Lecteur XBRL affiche le hash total afin de permettre l’auditeur de confirmer que le fichier est correctement audité et validé.

Reporting to EBA in XBRL

For more than three years the national supervisors in the European Union has delivered financial reporting data to the European Banking Authorities (EBA). At ParsePort we convert financial reports to XBRL in order to ensure compliance for our customers.

 

How to Report in XBRL to EBA

If you need to report to EBA you have a wide range of possibilities. You can report COREP and FINREP. Usually the reporting entity uploads XBRL data to their local authority (FSA), who then collects, validates and delivers the reports to EBA.

Use Excel to Convert to XBRL

An Excel template exists for nearly any EBA report. The templates are based on either the XBRL taxonomy or on how reports were created before the use of XBRL. We use these Excel templates for the conversion.
We have connected the templates to our XBRL Converter. So you can convert to XBRL with the push of a button.

Direct Connection to Our API

If you are using reporting software, it’s also possible to directly connect to our XBRL API. That way, you can convert the data to XBRL directly from your own system.

Annual Updates Made Simple

We make sure that updates by EBA are processed into our systems well before the reporting period.
The Excel templates also changes with each update. With our Excel Add-In you can simply convert your templates to the latest version.

National specific taxonomies

In certain countries, the national authorities have created nationally specific taxonomies as an extension to the EBA taxonomy. We are able to support all national taxonomies.

EBA reporting with ParsePort

We offer all varieties of XBRL reporting solutions for reporting to EBA. The ParsePort XBRL engine serves large financial companies, where the XBRL process is automated and integrated within their own system.

We also offer reporting entities the ability to use Excel as the reporting input tool. This enables entities to either link data into Excel through formulas or database look-ups. But users can also insert their data manually or by copying it from other sources. 

Once the reports are ready, users simply need to click a button in their Excel sheet, and within a manner of seconds the report is validated and converted into XBRL.

All ParsePort solutions have the ability to extract, convert, validate, generate and display XBRL files. This includes XBRL files for EBA.

Auditor Review and Validation of Your XBRL

Some countries require that annual banking reports are audited and verified by an accountant. In this case it is necessary to convert the XBRL back into Excel, HTML or PDF. Luckily, this is fully possible with our XBRL Reader.

The need for conversion presents a slight issue. It becomes necessary to ensure that the XBRL file isn’t manipulated after the auditing process takes place. This is handled by adding a hash total, or a fingerprint to the file. If the file is changed even a little, the hash total will change, making it obvious that the file was changed.

Our XBRL Reader displays the hash total, so the auditor can confirm that the file is correctly audited and validated.